Sunday producer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sunday producer

soft bar pour les eleves en production
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 voici le résumé du groupe

Aller en bas 
AuteurMessage
Dagimaiden
Admin
Dagimaiden


Nombre de messages : 25
Localisation : Quelque part...
Date d'inscription : 13/01/2007

voici le résumé du groupe Empty
MessageSujet: voici le résumé du groupe   voici le résumé du groupe Icon_minitimeSam 3 Fév - 9:32

Coucou, c'est à nouveau moi ! 4ème message !

Voici le résumé du groupe, tel que je l'ai refait...

Clémentine V.
Damien G.
Mélanie C.
Julien D.








RAMSES DES VILLES


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
EQUIPE CONFERENCES / EXPOSITIONS
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


RESUME










Objectifs du groupe :

Nous avons pour mission dans cette équipe de travailler sur la réalisation, la mise en place dans un ou des lieu(x) avec des intervenants d’une exposition et des conférences sur le thème de l’action humanitaire menée par notre classe.

Mes idées :

Je propose que l’exposition ait lieu dans plusieurs endroits de façon à toucher un public large à nos causes défendues, ou alors de faire une exposition unique dans un lieu déterminé. En même temps que se déroulerait cette exposition, une ou des conférence(s) auraient lieu afin de faire comprendre au public présent notre action et ainsi de le sensibiliser aux causes que nous défendons.

L’exposition :

Elle doit reprendre les causes défendues, l’expliquer au moyen de photos, graphiques, chiffres et textes sur différents panneaux.

Elle aura lieu du 28 mai au 02 juin 2007.

On a alors 2 sujets distincts :
 la situation des jeunes en banlieue et en milieu socio-éducatif;
 la situation des habitants des bidonvilles, notamment ceux du Caire.

Cette exposition sera basée sur de la documentation prise sur internet ainsi que divers enquêtes déjà réalisées ou effectuées par nos soins.

En outre, elle doit être un rapide résumé des 3 sujets, ceux-ci étant développés lors de la (ou des) conférence(s).

La (ou les) conférence(s) :

Ainsi que dit ci-dessus, la ou les conférence(s) doit(vent) détaillé(s) les sujets constituant l’action « Ramsès des Villes ».

Une conférence sur le thème de la jeunesse en banlieue peut avoir lieu le 28 mai 2007 en fin de journée et une deuxième sur la vie dans des bidonvilles et ses problèmes le 02 juin 2007 en fin de journée, concluant ainsi la semaine de l’exposition.
Ces deux conférences incluraient notre action « Ramsès des villes ».



Intervenants :

La ou les conférence(s) doit réunir éducateurs, jeunes de banlieue, professeurs, médecins basés en Egypte, des bénévoles du secteur associatif et élèves participant au projet.

On pourrait solliciter l’aide d’étudiants en santé et en sciences humaines et sociales dans les universités parisiennes (Paris V René Descartes, Paris VII Denis Diderot, Paris XIII Paris-Nord et Paris Dauphine…).

Lieu(x) :

On peut envisager différents lieux possibles : RATP, SNCF, Café Expo, ou tout simplement l’EICAR, lieu de la génèse du projet.

Voilà... Désolé mais les illustrations de début n'apparaissent pas... Pour ceux qui le veulent, dites le moi via ma boite mail.
ou sur ce forum, ou encore en classe...

Up the Irons !
Revenir en haut Aller en bas
 
voici le résumé du groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sunday producer :: L'école :: Ramses des villes :: Equipe conférence/exposition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser